Les frais qui nous permettent de vous proposer TACIT sont divers : salaire du développeur, remboursement de certaines aides, etc. Cependant, l'équipe TACIT partage une idée assez précise du modèle économique général envisagé pour cette première plate-forme innovante interne à l'université Rennes 2, c'est-à-dire des tarifs très raisonnables permettant à minima la viabilité du projet et le lancement progressif de déclinaisons connexes (apprentissage de l'orthographe grammatical, de la grammaire anglaise, etc.).

L'accès à la version complète de la plateforme est donc payant et fonctionne de la manière suivante :
  • établissements scolaires : une licence élève coûte 2€ TTC. Une fois utilisée, cette licence permet d'utiliser les deux modules de la plateforme (implicite et vocabulaire) jusqu'à la fin de l'année scolaire en cours. La totalité des données (classes, élèves...) sont supprimées chaque année au mois de juillet (ou en décembre pour la Nouvelle-Calédonie), en accord avec la RGPD.

    Le minimum de licences par commande est fixé à 20. Nous conseillons de commander quelques licences supplémentaires au cas ou de nouveaux élèves arriveraient dans l'établissement en cours d'année. Dans tous les cas, les licences qui sont inutilisées restent disponibles sur le compte établissement sans limite de temps.

    Exemple : vous avez une classe de 25 élèves chaque année. Vous pouvez donc commander 25 licences et utiliser la plateforme avec vos élèves pendant une année scolaire. Mais vous pouvez aussi choisir de commander 50 licences, ce qui vous permettra d'utiliser la plateforme cette année mais également l'année prochaine avec 25 nouveaux élèves. Ou encore 75 licences pour utiliser la plateforme pendant 3 ans, etc.

  • orthophonistes : l'accès pour un patient coûte 2€ TTC et permet d'utiliser la plateforme sans limite de temps.
Ces prix ont été calculés au plus juste pour pérenniser le projet.

Enfin, l'équipe ayant choisi de ne pas ajouter de frais publicitaires et marketing aux charges du projet, notre politique de diffusion est principalement basée sur l'utilisation du réseau professionnel (mails entre collègues, listes de diffusions, contacts téléphoniques, échanges direct, etc.). Par conséquent, si vous connaissez des personnes susceptibles d'être intéressées par cette plateforme, n'hésitez pas à leur transmettre l'information.
  Discuter avec les élèves
Sélectionnez un élève dans la liste